Les fondamentaux du MLM

Rappel des fondamentaux

 

 Vous avez besoin de revenus ? 

Le MLM,une solution d'avenir !!

 

 Rappel des fondamentaux

Qu'est ce que le MLM ?

La vente multiniveaux MLM, désigne une structure du réseau de vente dans laquelle les revendeurs (ou distributeurs) peuvent parrainer de nouveaux vendeurs, et être alors en partie rémunérés par une commission évaluée en pourcentage sur les ventes des recrues. La vente multiniveau élimine les coûts liés au recrutement et à la formation mais aussi les dépenses de publicité en lui substituant le bouche à oreille.

Comment s'enregistrer ?

En France, les vendeurs peuvent obtenir un statut de Vendeur à domicile indépendant ou un statut d'indépendant et depuis 2009 peuvent opter pour le statut d'auto-entrepreneur.

 

Qu'est ce qu'un VDI ?

Le VDI vendeur à domicile indépendant a un statut juridique social et fiscal à part entière.

Coté juridique et fiscal le VDI est un indépendant. Il n'a pas de lien de subordination avec l'entreprise qui l'emploie et le Code du travail et les Conventions collectives ne lui sont pas applicables. Il relève du régime fiscal propre aux indépendants: régime des Bénéfices non commerciaux (BNC) ou des Bénéfices industriels et commerciaux (BIC), selon les cas et produits commercialisés

Coté social le VDI est rattaché au régime général de la Sécurité Sociale en application de l'article L. 311-3, 20° du Code de la Sécurité Sociale et bénéficie des droits sociaux au même titre que les salariés.

 

Fiscalité des VDI

- VDI Mandataire : BNC à abattement de 34%

- VDI Acheteur-Revendeur : BIC à abattement de 50% (sur les bonus) ou de 70% (sur les ventes)

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire