Choisissez votre vie

9 bonnes raisons d’opter pour la Vente à Domicile

Vous êtes à la recherche d’un complément de revenu ou d’une véritable opportunité de carrière ?

LA VENTE A DOMICILE EST AUJOURD’HUI DEBARRASSEE (OU PRESQUE!) DE SON IMAGE DESUETE. 

IL NE S’AGIT PLUS DU TOUT DES REUNIONS EXCLUSIVEMENT FEMININES DES ANNEES 50 MAIS D’UNE NOUVELLE FORCE DE VENTE. 

1 - L’INDEPENDANCE
Vous êtes seul (e) maître à bord, votre rémunération et l’évolution de votre carrière dépendront uniquement de vous et votre motivation. Il n’existe aucun lien de subordination entre vous et l’entreprise pour laquelle vous travaillez. En effet vous démarrerez la plupart du temps avec le statut VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) et ce statut vous garantit une totale indépendance pour organiser votre rythme et votre temps de travail. Vous pouvez choisir de faire évoluer votre temps de travail en fonction de votre disponibilité et vos choix personnels.

2 - LA CONVIVIALITE
La Vente à Domicile est un métier de contact et comme pour toute activité de commerciale, il est nécessaire que vous ayez le goût des rencontres et des relations humaines… mais dans ce cas précis, votre réussite passera par la confiance que vous saurez instaurer auprès de vos clients(es). Votre sens de la convivialité trouvera toute sa place pour animer des “party” (des réunions, des ateliers, des instants découverte …).

3 - DÉVELOPPER VOS PASSIONS
Aujourd’hui la Vente à Domicile, c’est pour tous les secteurs d’activité, nul doute que vous pourrez trouver des produits qui feront appel à ce que vous aimez et maîtrisez le mieux. Passionné(es) des univers de la mode et la beauté, de la cuisine, du bien-être, des loisirs créatifs, de l’enfance, des animaux, de la décoration…. il y en a pour tous les goûts !! Alors à vous de choisir le domaine qui vous convient et dans lequel vous aurez plaisir à évoluer.

4 - CONCILIER LA VIE DE FAMILLE
Si vous avez interrompu votre activité professionnelle pour vous consacrer à vos enfants, vous trouverez là une bonne solution pour reprendre une activité en l’adaptant à l’évolution des rythmes de votre vie de famille. Vous bénéficierez d’un véritable statut en matière de protection sociale et vous garderez ou remettrez un pied dans le monde du travail.

5 - NE PLUS SOUCIER DE L’AGE
Les enseignes de la Vente à Domicile recrutent aussi bien des étudiants(es) que des retraités soucieux de trouver un complément de revenus. Toutes les tranches d’âge sont représentées et peuvent trouver une activité principale ou une activité complémentaire. 
Les possibilités de cumul des revenus perçus par les VDI avec d’autres revenus sont aussi à examiner et représentent une raison supplémentaire de se tourner vers la vente directe.
Par ailleurs, même si le secteur emploie majoritairement des femmes, il ne faut oublier pas que les hommes ont toute leur place et que de nombreuses opportunités s’offrent à eux aussi!

6 - UNE RÉMUNÉRATION DIRECTEMENT LIÉE AUX RÉSULTATS
Le mode de rémunération peut être sur un ou plusieurs niveaux. Certaines enseignes proposent à leurs VDI de recruter eux-mêmes leur équipe et de percevoir une rémunération sur leurs propres ventes ainsi que sur celles effectuées par leur réseau de vendeurs. 
Dans tous les cas celle-ci sera proportionnelle aux ventes de produits effectuées, soit sous forme de commissions soit sous forme de marge commerciale en fonction du contrat VDI (mandataire ou acheteur/revendeur).

7 - SURMONTER L’OBSTACLE DU MANQUE DE FORMATION
Autre aspect particulièrement séduisant du secteur de la Vente à Domicile : pas d’exigence de formation au recrutement.
En effet, les mêmes chances et les mêmes possibilités sont proposées sans distinctions de formations ou d’expériences professionnelles. 
Certaines enseignes proposent même des formations et la FVD (Fédération de la vente directe) a ouvert en juin 2013 la voie de la Certification Professionnelle par la formation continue en entreprise et par la VAE (validation des acquis de l’expérience). Les titres de la profession concernés sont ceux de : Conseiller/ère en Vente Directe; Animateur/trice d’équipe en Vente Directe; Animateur/trice des ventes en Vente Directe.

8 - LE SECTEUR SE PORTE BIEN
La Vente à domicile répond aux attentes du consommateur d’aujourd’hui : proximité, personnalisation des services et lien social. 3ème mode de distribution en France, 500 000 vendeurs, 4 milliards de chiffre d’affaire en 2013, la méthode séduit même les industriels, à l’exemple de Bonduelle qui après une expérience réussie dans le nord de la France, se lance dans la vente en réunion de ses célèbres conserves !

9 DES PRODUITS EXCLUSIFS ET DE QUALITÉ
Dans la plupart des cas, les Enseignes qui ont choisi la Vente à Domicile comme canal de distribution ne commercialisent pas leurs produits à travers les autres modes de distribution (magasin ou vente à distance). C’est donc des produits “introuvables” que vous proposez à travers de véritables “ventes privées“. Un côté VIP que le consommateur sait apprécier.

JEUNESSE GLOBAL recrute en VDI : vous voulez en savoir plus, contactez-moi !

Alexjeunesseglobal@gmail.com